Hommage à Luc Bobon, Co-président d'ÉcoSolidaireS PDF Imprimer Envoyer

Luc Bobon, Co-président d'ÉcoSolidaireS, le pôle de développement de l’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Fougères vient de disparaître brutalement.

L’ensemble des adhérent.e.s et des administrateurs.rices souhaite rendre hommage au travail réalisé par Luc, à son esprit de synthèse, à ses capacités d’animation hors du commun.

Luc savait être force de propositions tout en respectant la diversité des avis et convictions de chacun afin d’aboutir à des décisions toujours collégiales.

Luc a pris part, dès le début, à la construction de ce qui allait devenir aujourd’hui l’association ‘’Saveurs au Gallo’’, plate-forme de vente en ligne de produits alimentaires locaux du territoire fougerais. Il a aussi contribué à la mise en œuvre à Maen Roch, d’un «  Garage Solidaire » favorisant la réinsertion professionnelle et l’accès aux petits budgets.

Son aisance verbale et son don pour la pédagogie lui ont permis d’intervenir auprès des établissements scolaires afin d’expliquer aux plus jeunes ce qu’est l’ESS et les valeurs qu’elle porte.

Luc a su faire profiter le territoire Fougerais de la richesse des réseaux qu’il connaissait bien pour s’y être largement impliqué. Cela lui permettait d’aborder les différents sujets de façon transversale et cohérente, notamment en lien avec la défense de l’environnement qu’il associait pleinement aux valeurs de l’ESS.

Récemment, il s’était particulièrement investi dans l’approche de participation citoyenne aux décisions liées à l’avenir des communes d’Antrain et de St Georges de Reintembault.

Nous remercions Marie-Armelle de lui avoir permis de participer pleinement à l’activité d’EcoSolidaireS. Nous tenions à lui exprimer ainsi qu'à ses 4 enfants et toute sa famille, nos très sincères condoléances et notre profonde tristesse.

Le pôle EcoSolidaireS, fidèle à ses missions, continuera à rendre l’ESS dans le Pays de Fougères dans l’esprit de solidarité si chère à Luc.