Démarche de projet collective, entrepreneuriale et d’utilité sociale menée au sein d’un établissement scolaire

Mon ESS à l'école est un dispositif créé par l’association L'ESPER - L'Economie Sociale Partenaire de l'Ecole de la République - L'Economie Sociale Partenaire de l'Ecole de la République et soutenu par le Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports pour expérimenter en classe la création d’une entreprise de l'économie sociale et solidaire par des élèves de collèges et lycées, accompagnés par leurs enseignants et des correspondants locaux de l’association.

Un moyen notamment de valoriser l’esprit d’initiative et l’engagement des jeunes par la création d’un projet collectif visant à produire un bien ou un service d'utilité sociale.

Vous êtes intéressé.e par cette action ? L’ESPER, qui réunit 43 organisations de l’ESS (mutuelles, associations, coopératives et syndicats), vous accompagne tout au long de votre projet avec des outils pédagogiques, des mises en relations avec des acteurs de l’ESS, etc.

Plus d'informations auprès d'Ellie RUDOLPH par mail à ellie.rudolph@ecosolidaires.org ou par téléphone au 0617710305.